UN CEPE ET SON PETIT.....!

Deux champignons périgourdins ,dessinés par zizou !
La Carmagnole Révolution française

La prise de la BASTILLE......1789 !

La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

lundi 11 octobre 2010

L' INEQUATION.........???

Il est une question ,laquelle je me pose chaque année ! Celle-ci  concerne une période bien déterminée ; elle se situe aux alentours du 1er juillet et perdure jusqu'au 31 août environ ! Ce laps de temps ponctuel , est depuis bien longtemps le centre de mon étonnement, d'où la question sus-citée à laquelle , je n'ai toujours pas de réponse . Mon étonnement plus que dubitatif subsistant, induisit naturellement la question subsidiaire  : Pourquoi le temps d'un été, nous conjuguons  concrètement le verbe aimer à tous les temps (!!). Ceux-ci impartis au repos, à la détente, aux loisirs, au plaisir de vivre en osmose avec ses semblables ! Est-ce une réalité ou un parfait simulacre ? Lequel? Dans quel but ? Aiguiser les armes ? contre quels dangereux ennemis ?Car , cette parenthèse de bien être dans le temps, va cesser brutalement !..Dès le début du mois de septembre, ces mêmes personnes, qui ont échangé leurs adresses , leurs n° de portables,afin que ces précieux liens , tressés dans la joie, subsistent encore et encore....vont se retrouver dans les rues, le visage hargneux, les gestes menaçants! Elles brandiront des banderolles, sur lesquelles, d'horribles inscriptions inciteront à la violence , à la révolte contre tous contre tout !!
Ce paradoxe énorme ,incongru, me déconcerte chaque année ! Il est un de mes points d'interrogation ! Le second, (suis-je bête ) étant : comment l'être humain ,possède le pouvoir , en très peu de temps ,de manipuler la thèse et l'antithèse .....de se transformer en Mr Hyde et Dr Jekyll ?
Si un (e) internaute , compatissant (e) possède les réponses , ne me faites pas languir S.V.P.   ZIZOU

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Elles brandiront des banderoles, sur lesquelles, d'horribles inscriptions inciteront à la violence , à la révolte contre tous contre tout !!"
Voilà une phrase un peu exagérée...(mettriez-vous de l'huile sur le feu sciamment ? ou vous êtes-vous embarquée dans le grandiloquent ?)...quand il ne s'agit pour ces gens que d'exprimer un mécontentement...sinon, pour les révoltés jusqu'aux boutistes, il y a d'autres moyens effectivement plus violents. Et puis, une "banderolle" comme vous l'écrivez ici, n'a jamais tué personne !

DanyDan

Anonyme a dit…

Mille excuses !
Je viens moi-même d'écrire sciemment avec un "a".
Misère ! mon français "fout le camp" !
DanyDan.

suzette a dit…

Dany, je vous adore !!Je vous ai dit de laisser des com. sur mes blogs ! que vois-je ? des com. !! Bravo ,je n'y croyais pas trop , mais si ,Dany s'est manifesté ! 20/20 ! Je maintiens mes banderolles! C' est la vérité! Remarquez ,cela rejoint ce que j'ai écrit sur "La Rebelle" Le travail fatigue! Se promener dans les rues ,tout en faisant mine d'être mécontent, est beaucoup plus amusant!! Votre français fout le camp?et alors ? No problème! A+ cher Dany ? ZIZOU