UN CEPE ET SON PETIT.....!

Deux champignons périgourdins ,dessinés par zizou !
La Carmagnole Révolution française

La prise de la BASTILLE......1789 !

La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mercredi 3 novembre 2010

MICHEL- ANGE....UN SCULPTEUR QUI DEVINT PEINTRE.......!!

 
Le python ! michel-ange......un sculpteur qui devint peintre.....! 
Grâce aux puissantes relations qu'il avait entretenues, chez les Médicis ,il obtint sa première commande ! A la fin de 1495 il retourna à Florence , où il s'adonna entièrement à sa passion : la sculpture dans le marbre ! Il créait des chefs d'oeuvre , qui demeureront immortels ! Malheureusement pour ce génie ,la papauté dejà influente ,Rome décida que cet artiste (Michel-Ange) dont la notoriété ne cessait de grandir ,devait lâcher la gouge et prendre les pinceaux(!!), afin de créer des fresques gigantesques, du jugement dernier dans une chapelle,dénommée Sixtine ,du nom d'un pape Sixte IV ! Cette idée, émanait de l'esprit ambitieux du pape de l'époque ,Paul III ! Michel-Ange ne souhaitait pas peindre, il le fit savoir au Pape ! Celui-ci prit la "peine" de se déplacer chez ce rebelle, afin de le persuader! C'est alors que sa "seigneurie"tomba en arrêt devant une statue magnifique:Moïse , la dernière création de Michel-Ange ! Immédiatement et  devant le regard ahuri de notre artiste, la suite papale s'empara derechef de cette oeuvre-d'art et la transporta (subito-presto!) dans une des innombrables chapelles de Rome : La Chapelle aux liens ! (Bingo!) Amen! Michel-Ange fut mis dans l'obligation de suivre le maître de toute la chrétienté !Ce qui suit ,nous a été conté , expliqué ,dans l'enceinte de la chapelle Sixtine par un historien, faisant office de guide par la même occasion! Notre malheureux héros, fut enfermé, je dis bien enfermé (!)dans la chapelle , avec pour mission: l'éxubérante ambition du pape ,une peinture surdimensionnelle ,laquelle assouvirait la puissance dont il se croyait investi !! Notre apprenti peintre s'exerça,s'exerça ,s'exerça en barbouillant  les premières semaines ,alors que montait son  exacerbation !La suite à côté....:michel-ange .....un sculpteur qui devint peintre.......!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère zizou je vous ai laissé un commentaire, sur la blogosphere: c'est formidable non seulement la manière dont vous nous expliquez,le sujet de vos articles, toujours avec beaucoup d'humour,de gentillesse et....de connaissances! merci Pierre

suzette a dit…

Bien cher internaute !Je viens à l'instant, de lire votre commentaire sur "la blogosphère" ! J'ai répondu à votre gentil message! Nos artistes disparus ,resteront présents à jamais !! Leurs créations, immortelles seront toujours la preuve de leur "entité" ?