UN CEPE ET SON PETIT.....!

Deux champignons périgourdins ,dessinés par zizou !
La Carmagnole Révolution française

La prise de la BASTILLE......1789 !

La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

lundi 18 avril 2011

LE NUCLEAIRE.... TRES TENDANCE .....!!!!!

La centrale nucléaire du Blayais ,située à 65 km de Bordeaux , a été mise en service en 1982 ! Malheureusement, pourvoyeuse d'emplois....... d'où, les bénéfiques retombées économiques !!
Un peu d'historique :
En 1973 ,le patron d'E.D.F. de l'époque, Marcel Boiteux, reçoit un coup de fil du gouvernement : "Combien de centrales nucléaires peut-on construire dans les prochaines années ? Vous avez 2 heures pour répondre !"Clic ! En fin de matinée, Mr Boiteux répond :" 7 en 2ans ! " Clic !  Pierre Mesmer, 1er ministre , lance illico la construction de 13 centrales nucléaires, un peu partout en France ! Bing !!
Noël Mamère était très impliqué dans l'insurrection d'alors, contre l'édification de la centrale de Braud-et-St Louis, Blaye ! Quand soudainement , surgit de l'ombre sournoisement , inéxorablement, le piège du fric ! Il se referma sur les opposants devenus subitement, opposés à leurs oppositions ! Voilà, vous avez tout compris !
Les actuels politiciens écologistes de la région, ont éludé les dangers encourus à cause de cette maudite implantation, lors de leur campagne des cantonales ! Nécessité du "moi et pas toi !" oblige ! Ces candidats "vert" (verts de peur ,oui !) ont été les plus discrets sur le sujet !!
Jean-Pierre Dufour, membre de la commission d'information et surveillance de la centrale, s'est plaint du manque de transparence! Je tiens à souligner, dit-il , qu'un certain nombre de points essentiels sont ignorés ! Des personnes chargées de mesurer la radioactivité , font partie du personnel de la centrale ,elles sont tributaires des responsables du site ! Il leur est interdit d'être indépendantes ! La centrale a dejà fonctionné sans certains éléments de sécurité ,encourant des risques majeurs ! On a souvent frôlé le pire ! La fiabilité est inexistante ! La fragilité des probalités ne sont d'aucun secours ! 
Nous y partons ?? Où ?.... sur Io , bien sûr ! Ce ne sera pas pire ! ZIZOU
ligne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour zizou, felicitations pour vos superbes blogs . Je suis heureux que vous dénonciez les méfaits dûs, à la centrale .Nous habitons dans le Médoc, quasiment à côté! Les pastilles d'iode ,nous connaissons!! Continuez à nous intéresser ! Jean Claude

suzette a dit…

Merci ,cher internaute !Il est vrai que j'ai une méfiance innée , qui s'est accrue au fil des ans ! Le vécu est un apprentissage permanent !D'où la dénonciation des méfaits volontaires , exercés sur nous tous au péril de nos vies, par des gens obnubilés par l'appât du gain et du pouvoir!! Je vous promets ,de ne point faillir à l'infime apport de mes écrits ,lesquels tentent obstinément, à révéler les incohérences souvent destructrices , dont "on" nous entortille !! ZIZOU