UN CEPE ET SON PETIT.....!

Deux champignons périgourdins ,dessinés par zizou !
La Carmagnole Révolution française

La prise de la BASTILLE......1789 !

La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

samedi 25 février 2012

UN HOMME.....!!!

Octave MirbeauJe regrette d'être née trop tard  !!  J'aurais aimé  connaître cet  homme, dont j'ai déjà  parlé : Octave Mirbeau ,dénommé " Le grand démystificateur ! " Il est né le 16-02-1848 ! Cet écrivain journaliste était d'une lucidité, côtoyant la préscience....!
Emile Zola le dénommait....le justicier qui a donné son coeur, aux misérables et aux souffrants de ce monde ! Il voulait dessiller nos yeux et nous obliger à découvrir les êtres et les choses, les valeurs et les institutions , tels qu'ils sont et non tels que nous avons été conditionnés à les voir , ou plutôt à ne pas les voir.....! Il dénoncait déjà la société de l'époque, où tout marchait à rebours du bon sens !! Sous le couvert de démocratie et de république, une minorité sans scrupules, exploitait, écrasait, aliénait et mutilait en toute impunité, le plus grand nombre, réduit à l'état de larves !!
Ce message, écrit en début du 20ème siècle n'a rien perdu de son actualité !
Faisons de cette période pré-électorale, un énorme méa-culpa, afin de partir  enfin et  tous ensemble, sur des bases réelles d'humanité !! Une utopiste ?  ZIZOU

3 commentaires:

Anonyme a dit…

;l'être humain? un couard ! son ombre lui fait peur ! Comment voulez-vous qu'il se lance dans des projets à grandes causes? Il faut se faire une raison ! Je ne sais pas laquelle d'ailleurs !

Anonyme a dit…

Et voilà la différence !! tout être humain à sa propre "conscience" et chacun à sa propre "science infuse" ce qui a fait et fera toute la différence et les inégalités de notre monde..

suzette a dit…

Exact ! Cependant nous subissons , les mêmes lois,nous sommes confrontés aux mêmes éxigences lesquelles nous démunissent, pareillement ! Si différence il y a, elle ne peut être que dans l'approche que nous avons avec cette vie qui nous est imposée ! Nous l'acceptons.... ou nous la rejetons ! ZIZOU