UN CEPE ET SON PETIT.....!

La Carmagnole Révolution française
La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

lundi 20 juin 2011

LA " FRANCE " PART MARDI 21 JUIN , EN CAMPAGNE....!!


Une  citoyenne  toute ouïe  !!
Ce jour  21,  notre président Sarkozy accompagné  du ministre de l'Education Nationale Mr Luc Chatel, se trouve à la Canourgue en Lozère (?) à partir de 11 heures jusqu'à 13 heures pile ! Ces 2 hauts fonctionnaires d'Etat , dans cette contrée ?Oui,oui, ils sont venus  régler le futur sort (?) des petits écoliers du lieu , devenu pour la circonstance  un Haut Lieu ! Ce débat historique (le ridicule ne tue point !) ,portera éventuellement sur le destin des autres petits français ,situés en dehors de la Canourgue ! 2 heures c'est tout !  L'hélicoptère ,aux couleurs de la France, ramènera, alors, nos 2 "héros"dans des lieux + propices à leur digne fonction !
Un peu d'histoire !
Ce petit morceau de notre pays, a déjà souffert d'un passé "mouvementé" ! En début d'année, des "chamboulés" y sont venus faire la foire , sous le couvert d'un thème : "Un roadcamp THD rural " ! (routes de campagne ,en haute définition )! Boudiou !  Les vaches et les brebis n'en sont pas revenues ! Elles ont même, fait la grève de leur lait pendant 2 jours...! Les paysans ahuris ,se sont posés la question suivante : la THD ou le lait mousseux ? Devinez ? Nos bons petits fromages du terroir ,sur nos marchés actuels en sont la réponse !  CQFD....!! ZIZOU

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je réponds "à chaud" : uniquement, cependant, sur la "virée" du "premier ministre et président" et de son laquais.

Après avoir vu en boucle sur toutes les chaînes de la TNT, le président-candidat, nous menacer du même sort que l'Irlande ou la Grèce en invoquant leurs problèmes si nous ne réglons pas celui de notre école...et annoncer dans le même temps qu'il continuerait sa politique et amorcerait un moratoire pour 2012, je me dis que nous sommes gouvernés vraiment par des "#*!¤@" !
Au pilori en place de Grève ou à l'estrapade, les foutriquets !

"Messieurs les foutriquets aristocrates à culottes serrées, à grosses cravates, à petites cocardes,… n'agacez pas le dogue patriote." — (Lettre du Père Duchêne, 26e lettre, page 1 et 2).

suzette a dit…

Cher internaute, vous savez parfaitement, ou voulez l'ignorer, "notre" école (celle qui était sensée enseigner-former nos têtes blondes ,à leur future vie d'adulte ,selon leur vocation, leur potentialité aux fins de réussites sociales,personnelles !)est morte depuis longtemps !Quant aux pays emmenés sciemment à la faillite ,ils ne sont qu'une preuve supplémentaire du pouvoir ô combien arbitraire,des pays (je ne les citerai pas qui s'arrogent tous les droits !) Le pognon faisant loi ! Continuer la politique actuelle , ou la suspendre ? Entre les 2 mon coeur balance ! N'invoquons + le père Duchène , il a fait long feu, inutilement ,au siècle dernier !! ZIZOU spectatrice certes , mais blasée !!

Anonyme a dit…

Non, non ! Je ne veux point croire que vous êtes blasée puisque vous continuez à écrire sur vos blogs;
le sujet de l'école étant d'ailleurs, un de vos thèmes favoris, si je ne m'abuse...

La preuve en est que tous ces sujets, et leurs causes, vous turlupinent un tantinet.

Après, il s'agit toujours de la sempiternelle question: "pouvons-nous agir, nous simples citoyens, sur ce par quoi nous sommes malgré tout concernés ??"

Hélas, pendant que nous nous posons cette question (si c'est le cas); les "AUTRES" en font leurs choux gras.

Pour moi, continuer la politique actuelle me semble suicidaire pour l'ensemble des ressortissants de beaucoup de pays européens (je m'en tiendrais à cette partie du monde).
Quand aux pays décideurs que vous invoquez, ils sont bien sûr aux ordres des fameuses agences de notation dont vous vous fîtes la chroniqueuse le temps d'un ou deux articles, je crois.

En conclusion, tout semble lié: éducation sans moyens et niveau 0 = futurs pays endettés. C'est peut-être cela que laisse transparaître, le sieur Sarkozy au détour de son allocution.

PS: au fait, j'avais oublié de parapher mon précédent commentaire; il s'agit de moi, bien sûr !

DanyDAn.

suzette a dit…

PS:J'avais deviné , j'ai joué le jeu ! A malin, maline et demi ! La Glycine vous attend ! A bientôt...ZIZOU